Vivre sa féminité en 2021

dvlparis - DVLPARIS - Vivre sa féminité en 2021 - dlv - dlvparis - séance photo - Cheveux longs / M

La féminité, c’est un bien grand mot que chacune interprète et vit à sa manière. Ressentir sa féminité et la vivre, pour certaines femmes cela passe par le regard de leur conjoint(e), pour d’autres femmes cette féminité passe par tout ce qu’elles font pour prendre soin d’elles. Il y a 1000 manières de sentir sa féminité et chaque femme doit se sentir libre de la vivre comme bon lui semble. La féminité, ça reste avant tout se plaire à soi-même tel que nous sommes.

Cette année, la féminité de certaines femmes a pu être mise à mal à cause du confinement que nous n’avons pas toutes vécu de la même façon. Des femmes se sont senties plus que jamais épanouies, d’autres ont vu apparaître certaines frustrations. Certaines femmes n’ont eu aucun mal à adapter leur train de vie au rythme du confinement. C’était, pour elles, l’occasion de développer leur côté casanier et de s’épanouir à la maison, l’occasion de dire stop au métro-boulot-dodo. Ces femmes pouvaient alors relâcher la pression et se permettre d’opter pour un mode de vie plus décontracté.

Au contraire, pour d’autres femmes, ce relâchement a presque créé un sentiment de laisser-aller. On perd notre routine habituelle qu’on a du mal à retrouver ou à s’imposer en étant chez nous. On finit même par se demander “Je faisais tout ça avant, pourquoi plus maintenant?”. On peut se demander également pour qui on le faisait : « Était-ce pour moi? Pour le regard des autres?”. On finit par comprendre qu’on le faisait pour nous mais par habitude. Il fallait retrouver le plaisir de se chouchouter réellement pour soi et sans contrainte. Il fallait recréer cette routine en l’adaptant à notre nouvel environnement. Il fallait redécouvrir le plaisir de prendre soin de nous et surtout pour nous. Mais ce qu’il ne faut pas oublier : ça arrive de se laisser-aller et il n’y a pas de mal à ça.
Vous n’êtes pas pour autant moins féminine, vous êtes une femme qui vit sa vie de femme et sa féminité au rythme de la vie qui lui est imposée. 

Si jamais vous ne savez pas comment vous y prendre, nous vous proposons une sélection d’articles / conseils pour vous faire plaisir et vous retrouver durant cette année un peu compliquée. 

  • Achetez-vous de la lingerie.
    Cela fait toujours du bien au moral de se sentir un peu plus sexy sous une tenue basique. Ici, réel coup de coeur pour celle de chez DVLPARIS.
  • Prenez soin de vos cheveux.
    On craque totalement pour la marque Mermaid + ME et ses sets de produits à personnaliser soi-même selon ses besoins.
  • Passer une journée au spa seule ou entre copine pour prendre le temps de se détendre.
    Hôtel & Spa de Latour Maubourg
    Hôtel Le Six
    Hôtel Monte Cristo Paris
  • Méditer pour prendre du recul sur soi-même.
    Plusieurs chaines sont disponibles sur youtube : Catherine Paquet, Cédric Michel…
  • Se créer une routine soin pour se chouchouter.
    De nombreuses marques ont une routine déjà toute faite selon votre peau et vos besoins : Ritual, Olehenriksen, Fresh, Belif…
  • S’acheter de jolis vêtements décontractés pour rester coquette même à la maison.
  • Passer du temps en famille pour se rappeler et profiter de ce qui compte le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *