Comment choisir son soutien-gorge en fonction de sa morphologie ?

dvlparis - ensemble de lingerie - dvl - dlv C’est une question qui revient souvent. Et oui, choisir la forme d’un soutien-gorge est toujours une épreuve pour beaucoup d’entre nous. Heureusement, nous avons décidé de vous aider à choisir LA meilleure forme pour sublimer votre corps autant que possible.

Nous avons tout pris en compte : les petits, les plus gros, les seins en poire, en pomme, écartés et asymétriques.

Prête à enfin trouvé le soutien-gorge parfait ? C’est parti !

Commençons par la taille de votre poitrine. Vous devez savoir si elle est plus proéminente, moins volumineuse et comprendre également comment elle évolue. En effet, pour nous, les femmes, notre poitrine peut changer de taille à des périodes de stress, de médicaments pris, d’événements de nos vies, etc.

Il est donc important de connaître votre taille pour trouver la forme qui correspondra, par la suite, le mieux à votre corps. Si votre ensemble de lingerie n’est pas adapté à votre corps et à votre morphologie, il peut vous gêner, provoquer des frottements qui peuvent vous être désagréables.

Les petites poitrines, ou les poitrines de taille normale, ont généralement un bonnet A ou B avec un tour de poitrine jusqu’à 90 pour le bonnet A et 85 pour le bonnet B. Lucky you, vous avez de nombreux choix possibles. 

L’idéal est d’avoir un soutien-gorge sans armatures, en effet, vous n’avez pas besoin d’énormément de maintien. Vous pouvez vous orienter sur une forme triangulaire ou amplifiée qui sublimera votre poitrine. 

Pour ceux qui ont une poitrine plus volumineuse, c’est-à-dire à partir d’un 90B, l’armature vous apportera un meilleur maintien comparé aux tailles inférieures.

Nous vous conseillons ainsi des soutien-gorge principalement en forme de balconnet. Cette forme maintiendra votre poitrine par le dessous et sera rehaussée par les bretelles. Elle vous apportera également un joli décolleté qui laisse dévoiler le haut de votre poitrine. Vous pouvez aussi vous permettre une forme triangulaire, mais avec un minimum de maintien.

Pour toutes celles qui aimeraient réduire leur poitrine, c’est possible : les soutiens-gorge minimiseur existent pour vous mesdames !

Mais attention ! Il n’y a pas que la taille qu’il faut prendre en compte ; la forme du sein est très importante.

Il en existe plusieurs : rond ou en pomme, écartée ou en mandarine, en poire ou encore asymétrique.

Commençons par celles qui ont des seins fermes, bombés et maintenus, autrement dit ; les seins ronds ou en pomme.

Cette morphologie est généralement présente chez les femmes ayant une poitrine plus discrète. Ainsi, nous vous recommandons une forme triangulaire avec ou sans armatures. 

L’avantage des formes triangulaires est tel que les côtés du soutien-gorge permettent de révéler la forme ronde du sein et s’adaptent à la forme de la poitrine. Il n’y a en réalité rien à éviter étant donné que vos seins se maintiennent parfaitement seuls. 

Pour celles qui ont une poitrine type mandarine, autrement dit celles avec une poitrine plus ou moins éloignée, le but des soutien-gorge proposés sera de rapprocher vos seins.

Le meilleur soutien gorge pour cette morphologie sera de porter une forme triangulaire sans armatures.

Nous vous recommandons aussi le push up qui sera bénéfique pour rehausser l’ensemble de votre poitrine et la rendra sexy par sa mise en avant. Le seul soutien-gorge à éviter sera la forme corbeille qui ne les rapprochera pas, mais les maintiendra juste.

Une autre forme existe aussi ; celle d’une poitrine en forme de poire. 

Nous vous conseillons les soutiens-gorge emboîtant, en corbeille ou encore le fameux push up. Ils vont permettront de mettre en avant votre poitrine en les rehaussant ; ainsi, ils vous permettront d’adopter un joli décolleté.

Concernant les formes à éviter, le triangle ou le bandeau arrive en première place. En effet, ils ne seront pas d’une grande aide étant donné qu’ils sont sans maintien.

Enfin, pour les seins asymétriques, c’est-à-dire une poitrine plus proéminente d’un côté que de l’autre, nous vous recommandons un soutien-gorge avec des coussinets amovibles. Par la suite, vous pourrez en enlever un pour rééquilibrer votre poitrine.

Notre autre petite technique ? Remonter une bretelle qui permettra de rehausser une partie de votre poitrine. 

Le matériel du soutien-gorge, quant à lui, est propre à chacun. Que l’ensemble soit en dentelle ou en coton cela dépend de vos goûts. Si vous voulez un côté chic, sexy et élégant, la dentelle est un matériel clé. Mais si vous cherchez du confort et un côté doux, le coton sera parfait. À vous de vous décider ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *