LA JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME

Bonne journée Mesdemoiselles !

Aujourd’hui, lundi 8 mars : Date à entourer dans son calendrier, celle de la journée internationale des droits de la femme ! belles, séduisantes, indépendantes et sûres d’elles.

Jour très important pour les femmes du monde entier qui viennent défendre leurs droits dans la rue, tout en rendant hommage à celles qui ont commencé à se battre pour la libération et l’égalité avec les hommes.

Le monde a réalisé des avancées sans précédent, mais aucun pays n’a encore atteint l’égalité des sexes.

Jour où les femmes sont reconnues pour leur réalisations, sans égard aux divisions, qu’elles soient nationales, éthiques, linguistiques, culturelles ou économiques.

C’est une occasion de faire le point sur les luttes et les réalisations effectuées mais aussi de préparer l’avenir et les opportunités qui attendent les futures générations de femmes à venir.

Et oui mesdemoiselles, une journée en votre nom/en votre honneur rien que pour vous que DVLPARIS a bien souhaité marquer en organisant un défilé sauvage à cette occasion ce samedi 6 mars dernier.

Une vingtaine de filles ont défilé en pyjama ce weekend dans les rues de Paris, pancartes en mains pour promouvoir la liberté des femmes et leurs corps, l’acceptation de soi, le self love.

Être une femme en 2021, n’est pas toujours ce qu’il y a de plus facile.

Oui, nous devrions toutes avoir les mêmes droits, les mêmes devoirs et la même considération que les hommes mais devons-nous rappeler tous les changements qui ont déjà été effectués au cours de ces dernières années ? 

  • Les femmes ont fait des percées incroyables en matière d’entreprenariat. Nous avons vu de plus en plus d’entreprises appartenant à des femmes. C’est devenu un signe d’honneur d’égalité, de progrès.
  • La représentation des femmes dans la société. Que ce soit dans la politique, le travail, le sport, la culture et les sciences, la place des femmes s’impose et se renforce progressivement au sein de ces secteurs.
  • Une lutte sans relâche contre les violences avec un protocole établi pour réaffirmer le principe du dépôt de plainte et améliorer la réponse apportée à toute femme se sentant en danger.
  • La gratuité des protections périodiques bientôt gratuites pour les étudiantes.
  • La féminisation des noms de métiers et de fonctions

Comment vivre cette journée ?

C’est le moment idéal pour partager avec son entourage un moment de complicité autour du thème de l’égalité des hommes et des femmes. 

Prenez aussi du temps pour vous, chouchoutez-vous et prenez soin de vous.

N’oubliez pas que vous êtes des femmes fortes et inspirantes et que chez DVLPARIS vous êtes aussi magnifiques les unes que les autres. C’est pour cela que nous vous proposons 3 pièces à adopter pour vous sentir belles et conquérantes en gardant la tête haute cette année.

C’est dans nos comportements à tous au quotidien que vont changer les mentalités, alors ne laissez pas tomber les filles et continuez à vous faire entendre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *