TOUTES À VOS BODY !

Les body, ces vêtements aux atouts multiples.

En coton, en dentelle ou en velours, manches courtes ou longues, couvrant ou transparent le body se décline à l’infini pour toujours plus de styles possibles. De plus, ils ont l’avantage de vous tenir chaud en hiver et de vous laisser respirer en été.

Autant de modèles et autant de façons de porter cette pièce de lingerie au cœur de la tendance actuelle devenue indispensable dans votre placard. 

De manière générale il se porte sous les vêtements mais le raffinement et la finesse de certains body vous donnent envie de la montre.

A la croisée des chemins entre le monde de la lingerie et celui du prêt à porter, ni tout à fait un vêtement, ni tout à fait un sous-vêtement, il soulève de nombreuses questions. Lequel dois-je choisir ? N’est-ce pas trop provocant ? Vais-je savoir le porter ? 

Parce qu’ils sont à la fois tendances, sexy, confortables et qu’il y en a pour tous les goûts, on a sélectionné pour vous nos plus beaux bodys !

Le body, c’est pour qui ? 

Au regret d’en étonner plus d’une, tout le monde peut porter un body. Il suffit simplement d’en choisir un adapté à sa morphologie. Si le body de base est entièrement moulant, et pas forcément évident à porter pour celles qui s’accompagnent de petits complexes, il existe aujourd’hui une multitude de formes : effet blousé, manches courtes/longues, maxi décolleté ou col roulé plus couvert…bref, il y en a pour tous les goûts !

Pour celles qui souhaitent être confortables tout en étant glamour

On pense souvent qu’avec un body il est impossible de bouger, courir ou s’asseoir. C’est un tort ! Allier confort et glamour est possible. Un body est généralement assez fin et se décline en plusieurs matières et coupes. Il peut être souple, sans armatures et sans coques au niveau du soutien-gorge, généralement recommandé pour les silhouettes en H ou en X.

Allier confort et glamour est donc possible en adoptant un mélange de matière naturelle tel que le coton avec un tissu plus travaillé pour rester tendance.

Si l’on souhaite sublimer son corps, version nuit & jour

Quelle que soit votre corpulence, le body à ses arguments. Cette pièce de lingerie s’occupe avant tout du corps et vient épouser vos formes pour les mettre en valeur.

Deux en un, il vous servira de top ou de sous-vêtements selon vos envies.

Malgré certaines idées reçues, le body n’est pas réservé aux femmes minces : il convient à toutes les morphologies. Il sublime les courbes, près du corps ou plus ample.

Pour légèrement camoufler son petit ventre et mettre l’accent sur sa taille, préférez les jeans taille haute avec votre body.

Idéal de jour comme de nuit, misez sur la dentelle pour le soir, un body « habillé » et non vulgaire accompagné d’un blazer ou une chemise légèrement déboutonnée saura rythmer votre soirée tout en étant chic décontractée.

Pour la journée, un body dos nu avec un pantalon cigarette fera l’affaire.

Quelle couleur choisir ?

Vous avez la peau claire ? Jetez- vous sur les teintes pastel ou poudrées et les couleurs lumineuses et douces qui éclaireront votre teint comme le vert d’eau, le rose poudré et le parme.

Les peaux mates peuvent craquer pour toutes les teintes à l’exception des pastels qui risquent de les éteindre. Si vous êtes brune, les teintes vives et chaudes sont clairement vos alliées : camel, marron, miel, kaki et rouge.

Les peaux noires sont les plus chanceuses car toutes les couleurs leurs iront à ravir !

Vous êtes rousse ? Choisissez des couleurs comme le vert et des bleus profonds.

Pour les blondes, allez plus vers des tons chauds et clairs comme le vert amande, le orange, le corail et le rouge vif.

Prêtes à shopper ? Maintenant à vos body !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *